Menu
Agence de communication santé
RP & Influence

Le chef Norbert Tarayre imagine des recettes gourmandes avec la nouvelle formule infantile Capricare au lait de chèvre !

Commercialisées par le Laboratoire PediAct, les formules infantiles Capricare® contiennent désormais du DHA (acide docosahexaénoïque), essentiel au bon développement du cerveau et de l’acuité visuelle des bébés1. Face aux nombreuses idées reçues sur le lait de chèvre et le manque de connaissance sur les formules infantiles au lait de chèvre, PediAct a contacté le chef Norbert Tarayre. Sa mission ? Imaginer des recettes gourmandes à base de Capricare® pour partager de délicieux moments en famille. Challenge relevé par l’ancien Top Chef, papa très inspiré et pleinement concerné.

Le lait de chèvre, un profil nutritif plus proche du lait maternel

Nutritionnellement complets, conformément à la règlementation, les laits en poudre Capricare® sont une alternative de choix en nutrition infantile. Capricare® est la première et seule formule infantile au lait de chèvre cliniquement évaluée à ce jour en France.

Malgré les recommandations de l’OMS2, il peut arriver que, pour des raisons médicales ou personnelles, la mère ne souhaite pas ou ne puisse pas allaiter. Encore trop peu connu, Capricare® se présente comme une solution de choix. Une de ses grandes particularités qui le différencie considérablement des autres formules infantiles est la réintégration des lipides laitiers et un processus de fabrication sans étape additionnelle. Résultat : la synthèse de DHA est optimisée, les qualités intrinsèques du lait de chèvre sont conservées, et la saveur de Capricare® est bien acceptée par les nourrissons.

 

« Pendant plusieurs décennies, seul le lait de vache était autorisé pour élaborer les formules infantiles. Grâce aux travaux réalisés avec les laits Capricare®, la Commission Européenne a ajouté le lait de chèvre en 2013 comme autre base possible pour fabriquer les préparations destinées aux nourrissons. La composition de ces formules caprines est donc tout à fait conforme aux recommandations internationales. Aucun autre lait de mammifère ne peut être utilisé », explique le Professeur Patrick Tounian, Chef du service de nutrition et gastro-entérologie à l’Hôpital Trousseau de Paris.

Les délicieuses recettes : crêpes soufflées caramel crémeux aux éclats de noisettes grillées et soufflé au chocolat cacahuètes caramélisées

Norbert Tarayre a imaginé deux recettes inédites à base de lait infantile Capricare® 2ème et 3ème âge qui plairont à toute la famille. Pour un atelier pâtisserie tout en gourmandise, pour le petit-déjeuner, le goûter ou en dessert !

 

« Pourquoi j’ai fait le choix de collaborer avec Capricare® ? Je viens à nouveau d’être papa depuis quelques semaines. Je me suis beaucoup investi dans la grossesse de ma compagne et je m’investis d’autant plus maintenant que mon fils est là. Je souhaite lui apporter les meilleurs produits nutritifs tout en développant son sens du goût. Vous me connaissez un peu, j’adore créer, inventer, réinventer… Alors j’ai rapidement eu l’idée de tester Capricare® pour tout le monde à la maison, en créant des recettes gourmandes à base de lait de chèvre. Je vous laisse en découvrir le résultat ! » Norbert Tarayre

 

Téléchargez les recettes en ligne.

 

 

 

Sources :

1 Drover J R. Et al. Cognitive function in 18-month-old term infants of the DIAMOND study: a randomized, controlled clinical trial with multiple dietary levels of docosahexaenoic acid. 2011 Early Hum Dev. 2011 Mar;87(3):223-30. doi: 10.1016/j.earlhumdev.2010.12.047. Epub 2011 Feb 3

2   https://www.who.int/nutrition/topics/infantfeeding_recommendation/fr/

Partager l'article