Menu
Agence de communication santé
RP & Influence

De riches échanges et de précieux conseils lors de la Dermclass La Roche-Posay !

La Roche-Posay est impliquée depuis de nombreuses années dans la gestion des toxicités cutanées liées aux traitements contre le cancer. La marque souhaite construire de véritables passerelles entre dermatologie et oncologie. C’est pourquoi elle organise depuis quatre ans des Dermclass sur ces sujets sensibles et importants pour les patients.

 

Le 20 octobre dernier à Paris, un expert dermatologue et une socio-esthéticienne ont écouté les questions de différentes influenceuses, atteintes d’un cancer ou en rémission, et de leurs abonné(e)s. Elles ont toutes répondu présentes pour participer à ce moment d’échange : @agatheauproux, @laetitia_prado, @_boutem_, @la_souris_chauve, @ola_dobra, @mumuverger, @m_x_m_l_b, @mal_lymph, @ma_vie_not_so_perfect, @julie_boomboom et @camillead75.

 

 

Les effets indésirables du cancer sur la peau

 

La prise en charge du cancer a évolué avec une approche de plus en plus personnalisée de chaque patient : chimiothérapies, radiothérapies, thérapies ciblées, anticorps monoclonaux… Ces progrès soumettent la peau à rude épreuve avec des effets indésirables sur la peau qui modifient parfois l’apparence comme une sécheresse extrême, des fissures cutanées ou encore des tiraillements.

 

Inconfortable et rugueuse la peau peut démanger, tirailler, desquamer. Il faut savoir rester à son écoute et lui offrir la meilleure protection possible.

 

Des produits adaptés pour répondre aux besoins de la peau

 

Les influenceuses ont demandé au préalable à leurs abonné(e)s de poser leurs questions par rapport au sujet : la prise en charge des toxicités cutanées pendant un cancer. Le dermatologue a répondu à chacune des questions et évoqué différentes astuces telles que :

 

    • Il est important de se doucher avec une huile lavante et non un savon. Cela permet de ne pas agresser la peau et de la réparer après les traitements en soulageant les démangeaisons.

 

    • Lors de la toilette : privilégier une douche tiède et non trop chaude puis se sécher avec une serviette douce et non rêche, sans frotter.

 

    • Après la douche, appliquer un baume hydratant.

 

 

L’atelier avec la socio-esthéticienne a également permis de partager un moment de convivialité autour d’une session de maquillage avec la gamme de produits Toleriane.

Tout au long de la journée, elles ont partagé leur expérience avec leurs abonnés au travers de leur compte Instagram !

 

Partager l'article