Menu
Agence de communication santé
RP & Influence

COVID-19 : Pfizer soutient Exolis, AKO@PRO et Bulle by MyCharlotte pour la protection et la continuité des soins des patients en oncologie

Afin de soutenir les équipes soignantes dans la protection et la continuité des soins et de contribuer à la qualité de vie des patients fragilisés pendant le confinement, Pfizer a apporté en urgence son soutien à plusieurs initiatives digitales et de télémédecine.

Soutenir l’équipement en urgence des établissements d’une solution de suivi à distance des patients avec EXOLIS

Exolis propose l’installation dans un délai raccourci et une mise à disposition pendant 4 mois d’une solution de suivi à distance comprenant notamment :

  • – La mise à disposition de 3 parcours standards dédiés aux thérapies orales
  • – La mise à disposition d’un maximum de 15 fiches conseils et de 10 fiches informatives sur les symptômes et effets indésirables ;
  • – La mise à disposition d’un portail patient

Un suivi à distance pour les patients souffrant de cancer du poumon avec AKO@PRO

Elle permet de maintenir la qualité de prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC) et de réaliser à distance le suivi de leur thérapie anticancéreuse orale. Cette solution repose sur une application numérique accessible sur le smartphone des patients pour leur permettre de faire une auto-évaluation de leur état de santé. En fonction des résultats de l’évaluation, les professionnels de santé peuvent échanger avec leur patient et prendre les mesures nécessaires (adaptation du traitement, hospitalisation, etc…).

Un accès gratuit aux soins de support en podcasts et vidéos avec Bulle by MyCharlotte 

La startup MYCHARLOTTE a développé en quelques jours le site Internet Bulle by MYCHARLOTTE  afin de mettre à disposition des patients atteints d’un cancer des vidéos visant à mieux appréhender la sédentarité et les troubles du confinement.
Depuis le 24 mars, l’application web gratuite « Bulle » propose plus de 30 activités adaptées spécifiquement aux personnes atteintes de cancer, à faire chez soi, en vidéo et en podcast :

  • – 12 séances d’activité physique (Pilates)
  • – 20 séances d’activité corps-esprit (méditation, relaxation, autohypnose, yoga…)
  • – Des conseils vidéo du Dr. Florian Scotté, pour faire face à la situation de confinement

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le communiqué de presse en ligne

Partager l'article