Rose Magazine n°8 pour un été en beauté et en douceur

10608544_745869335511149_6697667108530058074_o
avr 2015

L’agence COMM Santé est heureuse de s’associer à Rose Magazine* pour la sortie de son huitième numéro !

Créée en 2011, la publication a été la première du genre à s’adresser aux femmes atteintes du cancer.

Le nouveau cru Rose c’est d’abord une nouvelle maquette encore plus colorée et plus féminine !

Ce sont de nouvelles rubriques : le décryptage, le reportage « aventure » qui viennent renforcer les rubriques tant attendues (le bêtisier, le késaco, la sexo). Le nouveau Rose ce sont de nouvelles signatures récurrentes comme Pierre le Coz, philosophe, ancien président du Comité national d’éthique.

Dans ce dernier numéro, la parole est encore plus donnée aux patientes à travers un portfolio qui les met en scène autour du nom qu’elles donnent à leur cancer (Gunter, Christian, le dragon… Le choix est large). La parole encore à celles qui ont décidé de séduire et d’avoir une vie sexuelle épanouie en amazone. La parole à toutes les porteuses d’un PAC. La parole aux aidants qu’ils soient des enfants ou la jeune miss France qui a accompagné son père malade de cancer jusqu’au dernier jour.

Ce numéro continue enfin à réaliser des grandes enquêtes de santé publique. Rose consacre 5 pages à l’oncotest, ce test prédictif de l’utilité des chimiothérapies pour les cancers du sein, qui pourrait épargner tant de souffrances pour les patientes et de dépenses à la Sécurité sociale. Ni proposé ni remboursé en France – alors qu’il fait partie, aux États-Unis et dans bien des pays d’Europe, de l’arsenal thérapeutique courant. Pourquoi ce retard français ? Est-il justifié aux vues du principe de précaution ?

Des investigations toujours plus poussées dans tous les domaines pour éclairer les malades de cancer et leur donner des clés pour traverser cette épreuve dans les meilleures conditions.

*Pour rappel : Rose Magazine est édité à 180 000 exemplaires et distribué gratuitement dans 1 500 services de cancérologie des hôpitaux publics, Relais H des hôpitaux et centres de lutte contre le cancer (Unicancer). Il est possible de commander Rose Magazine sur son site Internet.

Retrouvez Rose Magazine sur www.rosemagazine.fr

 

Rose Magazine Printemps/Eté 2015

 

 

Rose Magazine, La Roche-Posay et L’Oréal, en partenariat avec l’hôpital Gustave Roussy, ont conçu un petit guide de beauté offert avec le magazine. Guide Beauté La Roche Posay

Fondé sur des données scientifiques, avec des paroles d’experts et de femmes, il recèle de conseils très pratiques et ciblés en matière de préservation et d’embellissement de l’épiderme pour que chacune continue à avoir une vie sociale et garde sa féminité.

 

Partager cet article