La Roche-Posay accompagne sur le web, les patients concernés par un cancer

Better skin throughout cancer
jan 2017

Contexte

Deux patients atteints de cancer sur trois souffrent d’effets secondaires cutanés du fait de leurs traitements. Des soins dermocosmétiques appropriés peuvent contrer et soulager ces effets secondaires.  L’expertise de La Roche–Posay permet d’accompagner ceux qui souffrent d’une peau sensible ou fragilisée afin d’améliorer leur qualité de vie.

Problématique

Apporter une réponse personnalisée aux patients en permettant à La Roche-Posay de s’exprimer à l’international et pour la première fois sur son engagement sur le sujet auprès du grand public.

Réponse de COMM Santé Digital

Création d’une plate-forme numérique « Ma peau avec un cancer / Better skin throughout Cancer » pour mieux accompagner les patients en cours de traitements anti-cancéreux. Conçue en collaboration avec dermatologues, oncologues et patients.

Cible

Patients en cours de traitement et professionnels de santé.

Périmètres d’intervention

  • Stratégie de positionnement
  • Création graphique et ergonomique
  • SEO
  • Production des contenus (Rédaction et sourcing)
  • Tutoriels vidéos
  • Interviews d’experts et témoignages patients
  • Partenariats à l’international

Focus positionnement

Mise en ligne d’une plate-forme élaborée avec le plus grand soin et déclinée sur tous les continents, afin d’apporter un réel espoir aux patients concernés.

Un environnement bienveillant, pour une navigation fluide et intuitive vers des informations utiles, et des témoignages d’expériences vécues.

Des formats alliant infographies, tutoriels filmés réalisés avec de vrais patients et entretiens video d’experts.

 Une contribution positive pour une action locale

Dispositif de localisation (onglet « rester connecté ») permettant de créer une cohésion au niveau local dans tous les pays en apportant des infos détaillées, partenariats et ressources à proximité.

Better_skin_for_cancerBetter_skin_for_cancer

http://www.laroche-posay.com

 

 

 

 

Partager cet article