Retour sur la 5ème Journée Francophone Multidisciplinaire de l’Amylose

journée francophone multidisciplinaire de l'amylose
juin 2017

Début juin se déroulait la 5e Journée Francophone Multidisciplinaire de l’Amylose, rendez-vous annuel attendu par les professionnels de santé, pour qui s’informer autour des nouveautés scientifiques, cliniques et thérapeutiques de la maladie est une priorité.

L’événement, organisé par COMM Santé à l’Institut Pasteur de Paris, a réuni une centaine de participants. Experts et acteurs des spécialités médicales et biologiques ont pu échanger autour des thématiques du diagnostic de l’amylose et de la prise en charge des patients atteints de cette maladie rare.

En effet, l’amylose est une pathologie complexe qui se caractérise par une fabrication excessive de protéines dans les tissus de différents organes, modifiant leurs structures et leurs fonctions.

Dans une volonté d’amélioration permanente de la connaissance dans ce domaine, le programme s’est attaché à aborder plusieurs questions scientifiques, mais a aussi évoqué les actualités sur les traitements et le développement des programmes d’éducation thérapeutique.

Une journée sous le signe de l’apprentissage, de l’échange, du débat et surtout du partage des expériences et des points de vue scientifiques.

Le programme détaillé de la Journée à télécharger

 

 

Partager cet article