Menu
Agence de communication santé
Événementiel

Journée Supporters : c’est reparti pour un tour !

Février 2019

Pour la deuxième année consécutive, Amgen et l’AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de support) s’engagent pour sensibiliser les patients et leurs proches aux soins de support avec un objectif : favoriser l’accès de ces soins au plus grand nombre.

Le minibus des soins de support en oncologie voyagera dans toute la France à la rencontre des patients et de leurs proches dans plus de 60 établissements de santé.

 

Une seconde édition qui se donne de l’ambition !

En 2018, le minibus a permis de sensibiliser plus de 6 000 patients et professionnels de santé aux bénéfices des soins de support en oncologie. En 2019, du 12 février au 20 juin, il s’arrêtera dans plus d’établissements, 60 en tout, le temps d’une journée. Au programme ? Des activités chaleureuses et ludiques rassemblant un grand nombre de soins de supports : ateliers pratiques, corners d’information avec les professionnels de santé des établissements partenaires. Cette année aussi, « Supporters » prend de l’ampleur avec de nouveaux partenaires. Après la CAMI Sport et Cancer et La Roche Posay, les associations de patients Rose Up, Etincelle et Cer’hom rejoignent l’événement !

 

Toutes les dates de l’événement sur www.afsos.org/supporters

Partager l'article