7ème congrès national de l’AFSOS – Quand le cancer devient une maladie chronique

logo-congres-afsos
oct 2015

Les 14, 15 et 16 octobre a eu lieu le 7ème Congrés national de l’AFSOS au Palais Brongniart à Paris. Un rendez-vous incontournable dans le domaine des Soins Oncologiques de Support.

Cette 7ème édition « Quand le cancer devient une maladie chronique », a abordé l’impact de cette chronicisation de la maladie sur la prise en charge des patients et de leur entourage. Le but du congrès de l’Association Francophone pour les soins oncologiques de support étant de proposer aux paramédicaux et aux médecins un programme DPC.

3 thématiques ont été abordées :

  • Les progrès thérapeutiques : en quoi consistent-ils ? Comment les gérer en terme d’organisation des soins ? Quels nouveaux liens ville/hôpital ? Quelles pratiques pour améliorer l’observance des traitements au long cours ?
  • Le point de vue des patients : comment concilier maladie, traitements, accès au travail ?
  • La gestion de l’incertitude à la fois du point de vue des patients, des soignants et des proches dans cette situation de maladie chronique.

 

Cette édition 2015 a rassemblé 500 professionnels de santé.

congres-afsos-paris congres-afsos

7-eme-congres-afsos

Vous pouvez consulter le programme complet du congrès

Vous pouvez également trouver plus d’information sur les Soins Ontologiques de Support sur le site de l’AFSOS parental blocker

Partager cet article