Découvrez la Chaîne Rose !

chaine-rose-1
juin 2014

Témoigner, ça commence par essayer de traduire par des mots, des images… ce que l’on a vu, ressenti, ou vécu. C’est déjà une façon d’essayer de « faire avec » ce qui arrive ou ce qui est arrivé !

Ce site vous invite à déposer votre témoignage quelle que soit sa forme (texte, vidéo, photos, illustration, poème…). S’exprimer est une action libératrice, partager son témoignage est une action solidaire !

chaine-rose-2

Déposer son témoignage sur un site comme la Chaîne Rose peut pour certains prendre la valeur d’une construction commune d’un monde où la maladie joue le rôle de trait d’union et n’est plus synonyme, comme trop souvent encore, de silence et d’exclusion.

Témoigner c’est dire à l’autre, à nous tous, patients, proches, soignants et tous les autres, d’être capable d’entendre ces témoignages dans leur diversité et leur unicité, y compris lorsqu’ils dérangent nos certitudes !Roche avec le soutien de Rose Magazine est heureux de mettre à votre disposition ce site de partage de témoignages. Vous avez, ou avez eu, un cancer, quel qu’il soit, vous êtes un proche ou un professionnel de santé et souhaitez témoigner de votre vécu et le partager avec d’autres personnes concernées.

Un projet soutenu par Les Laboratoires Roche.

50 ans de recherche et d’innovation
Roche est engagé dans la lutte contre le cancer depuis 50 ans, guidé non seulement par la volonté de donner plus de vie aux patients mais aussi par la nécessité d’améliorer leur qualité de vie. Grâce à une recherche scientifique d’excellence, Roche a contribué aux progrès significatifs réalisés ces dix dernières années dans la prise en charge du cancer du sein.

Soutenir les patients et leurs proches tout au long de leur parcours

Roche s’engage auprès des associations en soutenant des projets concrets qui visent à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie mais également pour les aider à se reconstruire et à accéder à de nouveaux projets.

Découvrez ce concept web inédit, cliquez ici

Partager cet article