1er Prix Entreprise et Salariés aidants

slide1
nov 2016

Dans un contexte où le concept de Qualité de Vie au Travail interroge de plus en plus fortement le management des entreprises, la prise en compte des salariés aidant quotidiennement un proche rendu dépendant par l’âge, la maladie ou le handicap, se présente comme un enjeu incontournable pour l’avenir. Ainsi, le « Prix Entreprise & Salariés Aidants » récompensera pour sa première édition les meilleurs dispositifs mis en place par les entreprises en faveur de leurs salariés aidants. Son ambition est de promouvoir la pertinence et l’importance du sujet auprès des décideurs privés et publics, et de favoriser l’émergence et le partage des bonnes pratiques.

La remise des prix fera l’objet d’un colloque qui réunira dirigeants et cadres d’entreprises, responsables d’associations, experts, élus et journalistes le 29 novembre 2016 à 18h00 au Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en présence de Madame Pascale BOISTARD, Secrétaire d’Etat en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Les Prix seront décernés aux entreprises lauréates par un Jury indépendant présidé cette année par Monsieur Daniel LEBEGUE, Président de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE).

Capture d’écran 2016-11-22 à 16.06.11

A cette occasion, la table-ronde Soutien aux salariés aidants : enjeux, solutions et bénéfices pour l’entreprise accueillera Anne SAINT-LAURENT, Directrice de l’Action sociale (AGIRC-ARRCO), Albert LAUTMAN, Directeur général (La Mutualité Française), Hervé GARNIER, Secrétaire national (CFDT), Laurent GROUAS, Directeur Innovation (Siaci Saint Honoré), Bruno BERTIN, DRH France (Groupe PSA), Joël JAOUEN, Président (France Alzheimer),Laurence BRETON-KUENY, DRH (AFNOR) et membre du bureau national de l’ANDRH, Florence WIENER, Directrice de la Stratégie sociale et QVT (Groupe La Poste), Joël RIOU, Président (Responsage).

Elle sera animé par Thierry CALVAT, Directeur de projet COMM Santé, consultant expert « aidants familiaux et solidarité de proximité »,

La conclusion sera apportée par Marie-Anne MONTCHAMP, ancienne secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Pour en savoir plus et s’inscrire au colloque du 29 novembre: http://www.prix-entreprise-salaries-aidants.fr

 

 

Partager cet article